[couture] pyjama garcon 6 ans

Publié le par Pistaches

Bonjour à tous !

 

Un peu de couture aujourd'hui car je viens de finir à l'instant le pyjama de mon fils ! Perso j'ai eu du mal à faire le col, mais apres quelques recherches sur le net j'ai compris :)

 

Pyjama-6-ans.JPG

 

Modèle pyjama enfant 6 ans du livre "Intemporel pour enfants", tissu pilou acheté au Marche Saint Pierre (peut aussi se trouve sur selftissu mais la livraison est longue !)et boutons de ma maman :)

 

-->Pour celles qui rencontrent le meme problème que moi pour le col : il faut plier les deux morceaux de col préalablement cousus par le haut pour faire un repère du milieu, faire de meme avec le dos du pyjama pour placer ensuite le mileu du col sur le mileu du dos endroit contre endroit ;) c'est donc normal que le col soit plus petit que le dos+ les devants assemblés

J'espere avoir été clair, si besoin n'hesitez pas à me contacter :)

 

A bientot

Publié dans Mes réalisations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Oh ben il est joli dans son nouveau pyjama! Et je pense qu'il servira à 2 autres petites personnes derrières!! MDR!!<br /> Il doit être tout doux en tout cas! Par ce froid c'est aps du luxe!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui il est tout doux  c'est idéal pour l'hiver :) biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> marrant le tissu, j'aime bein!<br /> beau boulot!<br /> claire<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> dur de trouver un tissu sympa pour garcon je trouve ! celui la j'ai flashé dessu !! merci biz<br /> <br /> <br /> <br />