[couture]sac pour tricot

Publié le par Pistaches

Bonjour à tous

 

Me revoilà pour de la couture (oui encore !!) qui avait ete completement oublié mais que j'ai finalement fait en 2 jours ! Ba oui pour le Noel de ma belle-mère j'avais prevu de lui faire un sac pour ranger son tricot en cours et ses aiguilles. Donc j'ai acheté le tissu mais je suis restée bloquée à cause du patron du sac que je n'arrivais pas à trouver sur le net, et ceux que je voyais ne me plaisait pas ! Alors je me suis dis qu'il fallait que je me lance à faire mon propre patron toute seule ! Vous devez vous dire "un sac ca ne doit pas etre compliqué ?!?" oui mais c'est la premiere fois que je fais un patron toute seule alors je flippais !! Du coup j'ai copié sur le sac en cuir pour le tricot que j'ai chez moi (meme si je n'en fais pas) pour reproduire le patron ! Mais avant de couper dans mon joli tissu je me suis dis que j'allais commencer en + petit sur des chutes et voilà le résultat :

 

Trousse Liam 01

 

Trousse Liam 02

 

Trousse Liam 03

 

Et oui je me lance dans la pose de fermeture eclaires !! :)

 

Hé bien j'ai bien fait de le faire en petit pour voir les defauts et me lancer dans le vrai sac ! La petie est au format "trousse" que mon fils s'est approprié pour ranger ses voitures :)

 

Maintenant place au sac pour tricot :

 

Sac tricot 01

j'en ai profité pour utilisé ma nouvelle encre à tissu :)

 

Sac tricot 02

j'ai modifié les cotés qui étaient normalement des triangles et maintenant c'est des triangles mais sans pointes !

 

Sac tricot 03

l'intérieur est doublé avec de la toile de coton

 

Sac tricot 04

et j'ai rajouté une petite pochette qui se ferme avec du scratch pour mettre ses petits crochets

 

Je suis bien contente de mon sac et surtout qu'il plaise à Corine, ma belle-maman :D

 

Fourniture :

- pour la trousse : toile de coton "Winnie l'ourson" de TIssu Reine, doublure coton orange de ma reserve, ruban bleu pour bordure de La Belle Etoffe et fermeture eclaire de maman :)

- pour le sac : coton enduit bariolé et toile de coton à rayures oranges du Marché Saint Pierre, scratch à coudre de ma reserve, tampon Florilège, encre Versacraft Scrapmalin et fermeture eclaire de maman :)

 

Contrairement à la trousse je n'ai pas mis de ruban sur les bords car c'est galère à mettre et que j'avais assez d'épaisseur comme ca ! mais sur la trousse je trouve que ca donne bien, donc faut voir ! Dommage qu'il manque de rigidité ! peut etre rajouté une plaque pour le fond ?...

 

Je vous dis à bientot, il faut que je vous montre les tenues des poupées cheries :)

Publié dans couture

Commenter cet article

idelangle 19/04/2012 18:20

jolie création bravo miss amitié Isabelle

Pistaches 25/04/2012 16:30



Merci :)



Droups 19/04/2012 16:40

Superbe! t'es à fond dis donc!!!!

Pistaches 25/04/2012 17:57



Et encore je trouve que je ne couds pas encore assez !!! biz